Sunrise Medical acquiert les activités de mobilité d’Handicare

04/08/2015

Sunrise Medical annonce aujourd'hui l'acquisition de la division mobilité d’Handicare, basée  à Helmond, Pays-Bas, faisant suite à l'acquisition de Sunrise Medical par Nordic Capital annoncée en juin 2015.

Les lignes de produits Handicare faisant parties de cette acquisition se limitent aux produits de mobilité, notamment fauteuils roulants, scooters et rollators. Toutes les autres lignes de produits Handicare, notamment accessibilité, transfert de patients, adaptations de véhicules etc. ne font pas partie de cette transaction.

Les activités de mobilité Handicare avec des divisions en Norvège, en Suède, au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France et au Canada, vont étendre la couverture géographique et l’offre produits de Sunrise. Suite à la transaction, les ventes annuelles de Sunrise Medical dépasseront les € 400m, affirmant leur position de leader et d'entreprise de mobilité haut de gamme la plus importante du monde.

Thomas Rossnagel, Président & Président Directeur Général de Sunrise Medical, est très enthousiaste devant les opportunités que cette acquisition représente: « Sunrise Medical a enregistré une très forte croissance les cinq dernières années, par expansion organique et grâce à des acquisitions stratégiquement importantes et réussies. La présente acquisition des activités de mobilité d’Handicare est parfaitement sensée du point de vue commercial. Les activités sont hautement complémentaires à celles de Sunrise Medical, aussi bien géographiquement que du point de vue des produits. »

Johan Ek, PCA d’Handicare et PDG intérimaire, ajoute: « Sunrise Medical est le foyer idéal pour continuer le développement positif de nos activités de mobilité. Cette opportunité permet au groupe Handicare de concentrer, à présent, les investissements dans la croissance de nos autres secteurs d'activité. »


Sunrise Medical a l'intention d'intégrer les activités de mobilité d’Handicare au cours des prochains 12-18 mois. Pour faciliter une transition harmonieuse, un accord de licence de marques a été signé autorisant Sunrise Medical de continuer à utiliser les logos et la marque Handicare pour les gammes de produits de mobilité pour une période de temps convenue. Tous les autres droits liés aux marques de produits, droits de noms et de propriété intellectuelle seront transférés à Sunrise Medical au moment de la réalisation définitive de la transaction, prévu fin septembre 2015.

Le prix d'achat de cette transaction n'a pas été rendu public.

 

Pour plus d'informations veuillez contacter:

Sunrise Medical
Julia Mattern
Phone +49 7253 980204
e-mail: j.mattern@sunrisemedical.de  

Handicare
Malin Wikberg
Phone +46 72 232 17 11
e-mail: malin.wikberg@handicare.se

 

À propos de Sunrise Medical
Sunrise Medical compte parmi les leaders mondiaux dans le développement, la conception, la fabrication et la distribution de fauteuils roulants manuels et  électriques, de scooters motorisés, ainsi que de système d’assise et de positionnement à la fois standard ou personnalisé.  Sunrise Medical fabrique des produits dans ses propres usines basées aux Etats-Unis, au Mexique, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Chine. Leurs principaux produits, commercialisés sous les marques Quickie, Sopur, Zippie, Breezy, Sterling et Jay sont vendus à travers un réseau de revendeurs de matériel médical pour soins à domicile ou de distributeurs dans plus de 130 pays. Le siège social européen est basé à Malsch, en Allemagne avec un siège nord-américain à Fresno, en Californie et emploie plus de  2000 collaborateurs dans le monde.  Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.sunrisemedical.com.

 

À propos de Handicare
Handicare, fondé en 1986, fournit des aides techniques pour les personnes âgées et physiquement handicapées. Ses produits incluent des fauteuils roulants et des produits pour les soins à domicile (monte-escaliers et autres), pour les déplacements de patients et pour la sécurité dans les salles de bains ainsi que des solutions de transfert de personnes et adaptations de véhicules. Les produits de la marque Handicare sont distribués à travers un réseau global de revendeurs et distributeurs professionnels dans trente pays dans le monde. Par l'intermédiaire de sa filiale Puls, le groupe est également leader sur le marché d'équipements techniques et consommables pour les établissements hospitaliers et les institutions en Norvège. Avec un siège social basé à Kista en Suède, Handicare a des filiales situées en Norvège, au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Belgique, en France, au Canada et aux Etats-Unis. Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.handicare.com.

Tags: